Frankie, une oie de compagnie bien-aimée qui occupe une place énorme dans le cœur de sa mère Cait, a été attaquée par un aigle.
Bien heureusement, la propriétaire de l’oiseau n’a pas eu froid aux yeux et, bien qu’occupée à allaiter son enfant, n’a pas hésité une seule seconde à courir à la rescousse de Frankie !
Un aigle qui attaque une oie
Lors d’un moment de tranquillité, Cait était chez elle en train d’allaiter sa fille quand un événement soudain est venu briser ce silence.
Frankie, l’oie du foyer qui se reposait paisiblement devant la maison, a vu sa sieste être interrompue.
« Nous étions en train de nous mettre en pyjama et de nous nourrir avant de nous coucher. J’ai entendu Frankie nous alerter » a déclaré la mère de famille.
En effet, un aigle est descendu du ciel pour attaquer Frankie ! Mais heureusement, bien qu’occupée par l’allaitement de son bébé, Cait n’a pas hésité à se précipiter pour le sauver.
Une scène incroyable filmée par la caméra de surveillance
La maison étant équipée d’une caméra de surveillance, l’attaque surréaliste de l’aigle sur l’oie a été entièrement filmée. Sans oublier le sauvetage courageux de Cait !
« Frankie va très bien ! Il était un peu secoué, mais physiquement il va bien, pas de blessure. Je suis tellement fière de lui. Il savait où était la sécurité et que maman l’aide toujours ! » déclare Cait.
L’aigle, un prédateur féroce
L’aigle, avec sa vision aiguisée, est capable de détecter une proie à des kilomètres de distance. C’est un chasseur solitaire qui ne partage pas avec d’autres prédateurs.
Lorsqu’il a faim, il attaque sans pitié pour obtenir sa nourriture.
Les aigles sont fascinants à observer, mais il faut se souvenir qu’ils sont des prédateurs impitoyables.
Bien que quelques proies comme l’oie Frankie s’en sorte vivante, la majorité des attaques que font les aigles sont des succès.