Dans la ville de Santa Cruz en Californie, un raton laveur femelle a rongé un toit et a essayé de s’y introduire pour sauver ses petits. Son plan ne s’est pas tout à fait passé comme prévu…
Une image qui a beaucoup fait réagir
Le refuge pour animaux de la ville a partagé la photo du raton laveur coincé sur Facebook, tout en racontant ce qu’il s’est passé. Le propriétaire de la maison a fait appel au service d’urgences en expliquant ce qu’il voyait.
Le temps a bien failli jouer en la défaveur de l’animal. Le service d’urgence a dû expliquer au propriétaire comment pousser le raton laveur hors du trou afin qu’il ne s’étouffe pas.
Bien heureusement, la mère a pu être sortie du trou, et les petits ont pu être récupérés.
Les ratons laveurs aiment tout particulièrement les toits de maison
Les ratons laveurs adorent particulièrement les greniers et les cheminées des maisons. Ces petits mammifères sont capables de grimper très haut et ils aiment se blottir dans les endroits chauds.
Ils créent souvent des nuisances dans les maisons en cherchant de la nourriture. Si les habitants d’une maison suspectent la présence de ratons laveurs, les spécialistes les encouragent à taper à l’endroit où les bruits sont entendus.
Souvent, les ratons laveurs sortiront et il sera facile de les attraper.
Il est important de se débarrasser des ratons laveurs dans les maisons. En effet, ils peuvent causer des dommages aux structures des bâtiments et mettre en danger la santé des habitants.