La liste complète des animaux en Q : quel animal commence par la lettre Q ?

AnimauxLa liste complète des animaux en Q : quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Vous cherchez un animal qui commence par la lettre Q ? Pas de panique ! NATERA a dressé pour vous la (courte) liste des animaux en Q !

Les animaux en Q : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Quéléa

© Lip Kee

Le premier de la liste des animaux en Q est le Quéléa Aussi connu sous le nom d’ouvrier à bec rouge, c’est une espèce d’oiseau que l’on trouve dans les forêts d’Afrique occidentale et centrale.

C’est un passereau de taille moyenne dont la tête, la gorge et la poitrine sont noires. Nous vous laissons deviner de quelle couleur est son bec !

Le reste de son corps est principalement blanc, à l’exception de quelques marques noires sur les ailes. Il se nourrit principalement d’insectes et est connu pour être assez agressif lorsqu’il s’agit de défendre son territoire.

Quetzal resplendissant

Le quetzal resplendissant (Pharomachrus mocinno) est un membre de la famille des trogons que l’on trouve sur les hauts plateaux d’Amérique centrale

C’est l’un des oiseaux les plus colorés au monde, avec un corps vert et des plumes sur la tête qui scintillent en rouge, orange, or et bleu.

Cet oiseau est considéré comme sacré par les Mayas et les Aztèques et était souvent utilisé comme un symbole de leur royauté. C’est également l’une des espèces d’oiseaux les plus menacées au monde.

Quiscale bronzé

Le terme « quiscale » est un nom courant donné à plusieurs oiseaux de la famille des Icteridae. Le plus célèbre d’entre eux est le quiscale bronzé.

Le quiscale bronzé (Quiscalus quiscula) est un grand oiseau noir originaire d’Amérique du Nord. Il est membre de la famille des ictérides et est étroitement lié au corbeau d’Amérique.

Le Quiscalus quiscula est un oiseau très sociable et on peut le trouver en grandes volées. Il se nourrit principalement d’insectes, mais mange aussi des fruits et des graines.

Quinnat

- PUBLICITÉ -

La Quinnat (aussi appelé saumon royal) est un poisson présent dans le Pacifique, et très apprécié des américains.

C’est un grand poisson, qui peut atteindre une longueur d’un mètre. Il a un corps brun avec des marques noir verdâtre et une bande rose ou rouge distinctive le long de ses côtés.

Le Quinnat est un poisson carnivore et se nourrit principalement d’insectes, mais il mange également des petits poissons et des amphibiens.

Quoll

© joshua cunningham

Le quoll est un petit marsupial carnivore présent en Australie et en Nouvelle-Guinée. Il est également connu sous le nom de « dasyure » ou de « chat marsupial ».

Le quoll est un animal nocturne et se nourrit principalement de petits mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Il est également connu pour manger des insectes.

Quokka

© Craig Siczak

Le dernier de la liste des animaux en Q est le quokka, un petit marsupial australien que l’on trouve dans le sud-ouest du pays. Il fait partie de la famille des kangourous et est le seul membre du genre Setonix.

Le quokka est un animal très social et peut être trouvé dans des groupes allant jusqu’à 20 animaux. Il se nourrit principalement d’herbe, de feuilles, de fleurs et de fruits, mais aussi d’insectes.

Cette petite créature est surtout connue pour son visage souriant, ce qui l’a rendue très populaire auprès des touristes.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment