700 moutons en forme de seringue pour appeler à se faire vacciner en Allemagne

Pour tenter d’arrêter la propagation de la Covid-19, les gouvernements des différents pays multiplient les efforts pour inciter les habitants à se faire vacciner.

Parmi les pays européens avec le plus faible taux de vaccination se trouve l’Allemagne. Pour remédier à cette réticence de la population, le gouvernement allemand a décidé de mobiliser la population en leur demandant d’effectuer la 3ème dose du vaccin.

Une campagne de rappel avec comme acteurs principaux des moutons a donc été mise en place. Une idée plutôt surprenante qui ne convainc pas tout le monde…

Une initiative compliquée à mettre en place

Ce n’est pas loin de la ville d’Hambourg, en Allemagne, dans un champ totalement vide, que l’œuvre pour le moins originale a été crée.

Cependant, le travail de mise en place n’a pas été facile. En effet, mettre 700 moutons en forme de seringue nécessite du temps et de l’organisation.

Afin de réaliser cette seringue qui mesure plus de 100 mètres de long, des morceaux de pain ont été mis sur le sol. Les animaux se sont directement rués dessus, formant ainsi le motif tant attendu.

Pourquoi utiliser des moutons ?

Le berger qui a réalisé cette campagne publicitaire surprenante s’appelle Wiebke Schmidt-Kochan.

Ce dernier considère les moutons comme des étant des animaux sympathiques, capables de procurer des ondes positives.

Crédit : wiebkeschmi

De plus, il pense qu’ils seront capables de faire changer d’avis les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner.

Il espère néanmoins que personne n’aura de mauvaise interprétation…

En savoir plus :

Actualité | Insolite

|

Copy link
Powered by Social Snap