Il y a des gens qui font des choses étonnantes pour se filmer et obtenir de la notoriété sur les réseaux sociaux. Cet homme est l’exemple même de la stupidité.
La Galère portugaise, un animal marin souvent confondu avec une méduse
La Galère portugaise est une créature marine qui est potentiellement mortelle et souvent confondue avec une méduse à cause de son apparence.
Également appelée Vessie de mer, les piqures de cet animal provoquent des douleurs extrêmes, de la fièvre, des crampes musculaires et la perte de conscience.
Ces symptômes sont similaires à ceux du venin de la pieuvre à anneaux bleus. Cependant, les personnes en bonne santé peuvent survivre aux piqûres d’une Galère portugaise.
Si jamais vous êtes piqué par une galère portugaise, la première chose à faire est de retirer les tentacules à l’aide de sable ou de mousse à raser, sans les écraser.
Ensuite, il faut retirer la mousse ou le sable avec quelque chose de rigide comme une carte bancaire.
Il convient de se rapprocher des sauveteurs en mer et/ou de médecin en cas de piqûre.
Un comportement dangereux partagé sur Tiktok
À ses abonnés, le jeune homme s’exclame « regardez les gars, une méduse est toujours là ! Je vais aller la chercher. Regardez comme elle est grosse. Elle bouge encore, je vais la lécher ! »
Le tiktokeur s’est amusé à la lécher une seconde fois, accompagné de « blagues » type « faites pipi dans ma bouche ».
Face aux nombreuses réactions négatives des personnes qui ont vu la vidéo, l’auteur l’a supprimé. En effet, les commentaires mettaient en garde sur la dangerosité de manipuler une galère portugaise.
De plus, manipuler un animal sauvage est un acte qui peut être apparenté à de la cruauté animale.
Lire aussi : Un homme découvre un dragon bleu sur une plage : un des animaux marins les plus dangereux au monde