Le célèbre camping des Flots Bleus des films de Franck Dubosc détruit par les flammes

- PUBLICITÉ -

Si vous êtes un fan des films de Franck Dubosc, alors vous connaissez peut-être le camping des Flots Bleus. Initialement nommé le camping de la Dune, il a servi de toile de fond à de nombreux films de Fabien Onteniente.

Le camping des Flots Bleus est connu pour son cadre magnifique et son atmosphère conviviale. Les incendies ravageurs de la Teste-de-Buch ont brûlé le mythique lieu ce lundi.

Le ravage des incendies en Gironde

Les incendies démesurés qui font des ravages en Gironde depuis plusieurs jours ne cessent de faire des dégâts. En effet, plus de 36 600 personnes ont dû être évacuées en Gironde, majoritairement dans la commune de Teste-de-Buch.

De nombreux dégâts considérables sont à déplorer, notamment le décès d’une dizaine d’animaux du zoo d’Arcachon, qui sont morts de stress et de chaleur. En effet, 19 300 hectares ont péri dans les flammes des incendies.

camping-flots-bleus-incendies
Image : Hélène Chauwin – France 3 Région

D’après France Bleu, les incendies sont tellement importants que les odeurs des fumée qui proviennent des incendies en Gironde ont pu être senties jusqu’à Nantes, soit environ 400 km plus loin.

- PUBLICITÉ -

C’est pas moins de cinq campings situés dans le secteur de La Teste-de-Buch qui ont été ravagés par les incendies. Parmi eux, le célèbre camping des Flots Bleus, où se déroulent la série de films français Camping.

Le camping des Flots Bleus détruit à 90 %

« Aujourd’hui Patrick pleure… À tous mes amis campeurs, girondins et aux pompiers. » a réagi l’acteur Franck Dubosc suite à la triste nouvelle.

Situé en bas de la Dune du Pilat, le mythique Camping de la Dune, plus connu sous le nom de Camping des Flots Bleus après les films, avait déjà été évacué le mardi 12 juillet.

Une semaine après l’évacuation des campeurs, la préfecture de Gironde a déclaré que le Camping des Flots Bleus a été détruit à 90 % par les flammes des incendies.

Publicité
Dans le même thème
Publicité