Un étrange chemin pavé vers l’Atlantide découvert dans l’Océan Pacifique

ActualitéUn étrange chemin pavé vers l'Atlantide découvert dans l'Océan Pacifique
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Des scientifiques ont récemment découvert une mystérieuse route pavée dans l’Océan Pacifique.

« C’est la route de l’Atlantide ! »

La scène étrange a été découverte par hasard par le navire d’exploration Nautilus, qui étudie actuellement la crête de Liliʻuokalani dans le monument national marin de Papahānaumokuākea (PMNM).

PMNM est l’une des plus grandes aires marines de conservation au monde. Elle est plus grande que tous les parcs nationaux des États-Unis réunis. Seuls 3 % de son fond marin a été exploré.

Les chercheurs de l’Ocean Exploration Trust repoussent les frontières de cette nature sauvage, qui se trouve à plus de 3 000 mètres sous les vagues. De plus, tout le monde peut regarder l’exploration.

Tous les jours, les chercheurs diffusent des images en direct et une vidéo récemment publiée sur YouTube capture le moment où des chercheurs opérant le véhicule en haute mer sont tombés sur la route.

- PUBLICITÉ -

« C’est la route de l’Atlantide », peut-on entendre un chercheur à la radio s’exclamer.

« La route de briques jaunes ? » contra une autre voix.

« C’est bizarre », a ajouté un autre membre de l’équipe.

« Tu te moques de moi ? C’est fou. »

Une route dans un ancien lac asséché

Bien qu’il soit situé sous environ mille mètres d’océan, le lit du lac découvert par les chercheurs au sommet du mont sous-marin Nootka semble étonnamment sec. À la radio, l’équipe note que le sol ressemble presque à une « croûte cuite » qui pourrait être décollée.

- PUBLICITÉ -

En effet, dans une minuscule section, la roche volcanique s’est fracturée d’une manière qui ressemble étonnamment à des briques.

« Les fractures uniques à 90 degrés sont probablement liées au stress de chauffage et de refroidissement dû à de multiples éruptions à cette marge cuite ».

À première vue, l’effet est facilement confondu avec un chemin vers un nouveau monde merveilleux. Et d’une certaine manière, ce n’est pas tout à fait faux.

E/V Nautilus nous emmène dans un voyage vers des parties de notre planète que nous n’avons jamais vues auparavant.

Suivre la route de briques est un signe que nous allons dans la bonne direction. Nous pourrons bientôt en apprendre beaucoup plus sur la géologie cachée de la Terre.

- PUBLICITÉ -

Lire aussi : Pourquoi la mer est bleue ? Découvrez toutes les raisons !

Source :Sciencealert
Dans le même thème
Publicité
Advertisment