Une baleine saute hors de l’eau et tournoie dans les airs dans une impressionnante vidéo

- PUBLICITÉ -

Au Canada, un père et sa fille ont été stupéfaits de voir la magnifique performance d’une baleine à bosse. Une vidéo impressionnante où nous pouvons voir la stupéfaction de la petite fille face à ce phénomène magique !

Pourquoi les baleines sautent en dehors de l’eau ?

On ne sait pas exactement pourquoi les baleines sautent hors de l’eau, mais quelques explications sont possibles. L’une d’elles est qu’elles le font pour se débarrasser de parasites qui pourraient vivre sur leur peau.

Une autre possibilité est qu’elles sautent pour s’amuser, ou pour communiquer avec d’autres baleines ou même avec les humains. C’est peut-être aussi une façon de montrer leur force et leur puissance. Quelle qu’en soit la raison, c’est certainement un spectacle impressionnant à voir !

baleine-saute

Les baleines qui sautent hors de l’eau sont un spectacle étonnant, et même si nous ne savons pas exactement pourquoi elles le font, il est clair qu’il doit y avoir un but derrière ce comportement. La prochaine fois que vous verrez une baleine sauter, prenez le temps d’apprécier cette magnifique créature et tout le mystère qui l’entoure.

Une rencontre incroyable avec une baleine

Sean Russell et sa fille de 10 ans Sarah pêchaient la morue au large de Conception Bay, à Terre-Neuve, lorsqu’ils ont remarqué deux baleines à bosse nageant près de leur bateau. Le père de famille a déclaré que les baleines se nourrissaient tranquillement avant que leur comportement ne change.

- PUBLICITÉ -

« Elles se sont approchées de nous, et nous avons pensé que nous les avions peut-être effrayées ou quelque chose comme ça, mais elles ont plongé juste sous notre bateau », a-t-il déclaré.

Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux et montrent l’une des baleines sautant hors de l’eau et virevoltant dans les airs, suivie peu après par l’autre. Leur performance a suscité des réactions ravies de Sarah et de son père.

La vidéo a d’abord été partagée sur Twitter par l’équipe de hockey sur glace des Newfoundland Growlers, puis republiée par le basketteur américain Rex Chapman. « La vidéo la plus majestueuse de tous les temps ? » a demandé le basketteur à ses 9 millions d’abonnés sur Twitter tout en partageant le clip, et beaucoup ont convenu que c’était le cas !

Publicité
Dans le même thème
Publicité