Des orques dévorent un grand requin blanc dans une vidéo unique au monde

- PUBLICITÉ -

Une vidéo absolument époustouflante montre des orques ronger un requin comme un buffet à volonté.

Des images de drones ont capturé le groupe de prédateurs tuant un grand requin blanc dans la baie de Mossel, en Afrique du Sud.

Les orques raffolent des grands requins blancs

Les grands requins blancs sont de grands et puissants prédateurs à part entière, mais ils ne sont pas de taille à affronter les orques. Les orques utilisent leur taille et leur force supérieures pour dominer et tuer les grands requins blancs, puis se régaler de leur viande nutritive.

Si vous vous baignez dans des eaux infestées de requins et que vous voyez une orque à proximité, vous pouvez être sûr que vous ne risquez pas de devenir son repas !

Les orques sont des prédateurs apex, ce qui signifie qu’ils se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire. Cela leur donne un avantage considérable sur les grands requins blancs, qui sont l’une de leurs principales proies.

orque-attaque-grand-requin-blanc
Crédit : Discovery Channel
- PUBLICITÉ -

Les orques utilisent leur taille et leur force supérieures pour dominer et tuer les grands requins blancs, puis se régaler de leur viande nutritive. Si vous vous trouvez en présence d’une orque, vous n’avez donc pas à craindre d’être attaqué par un requin.

Les orques attaquent les grands requins blancs en les mordant sur le dos, près des nageoires. Cela immobilise le requin et permet à l’orque de le tuer plus facilement. L’orque mange ensuite le foie du requin, qui est plein de nutriments dont elle a besoin.

Une vidéo unique au monde

« Je pense vraiment qu’une fois que ces images seront diffusées, elles deviendront virales », a déclaré la scientifique Alison Towner au journal Daily Beast, qui a récemment publié un article sur le ciblage rare du grand blanc par les orques.

Le clip capture le requin de 3 mètres de long qui saigne alors qu’une orque prend une bouchée autour de son foie.

Towner, qui a étudié l’écologie des grands requins blancs pendant 15 ans, considère ces images violentes comme « l’une des plus belles pièces d’histoire naturelle jamais filmées ».

- PUBLICITÉ -

« Il s’agit de la première séquence de drones au monde d’orques en train de chasser un grand requin blanc », a-t-elle déclaré.

Publicité
Dans le même thème
Publicité