Un homme survit seul la nuit dans une mer infestée de requins après être tombé d’un bateau

ActualitéUn homme survit seul la nuit dans une mer infestée de requins...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

John Deer pêchait sur son bateau, au large des côtes du Panama, lorsqu’il a perdu l’équilibre et est tombé de son bateau, sans gilet de sauvetage. L’homme a nagé sur 16 kilomètres pour s’en sortir.

Le bateau était son chez-lui

John vivait sur le bateau depuis 2019 après avoir vendu tous ses biens pour se lancer dans un voyage autour du monde.

Il a déclaré sur Instagram que sa chute était « la pire chose qui puisse arriver ».

« J’étais convaincu d’être mort. Personne ne savait que j’étais là. Il était 17 heures et le soleil allait se coucher dans 1 heure. J’ai paniqué et j’ai crié ‘Nooooon !!!!’ alors que je regardais mon bateau s’éloigner de plus en plus à chaque seconde ».

Après avoir réalisé qu’il n’avait pas d’autre choix que de nager pour sauver sa vie, John a commencé à nager vers la rive.

- PUBLICITÉ -

Ce qu’il ne savait pas, c’est que l’endroit où il est tombé est connu pour être infesté de requins.

Au Panama, les requins-marteaux, les requins-bouledogues sont parmi ceux qui se cachent le plus souvent dans l’eau.

John savait qu’il devait rester calme afin de conserver son énergie et d’avoir une chance de s’en sortir.

« Ainsi a commencé une routine d’alternance entre brasse et crawl », a-t-il déclaré. « Je me déplaçais si lentement qu’il était difficile de dire si je progressais vers le rivage. Mais je devais juste continuer. Utiliser le côté droit de la lune comme aide à la navigation pendant qu’elle était au-dessus, puis utiliser les étoiles ».

John a été pris de panique pensant avoir été détecté par un requin

Pendant sa nage, John a eu l’impression que quelque chose lui « grignotait » les pieds. Craignant un requin, il est entré dans une frénésie et a paniqué.

- PUBLICITÉ -

L’homme criait et donnait des coups de pied pour essayer d’effrayer l’animal. Heureusement, ce n’était qu’un petit poisson.

John a nagé toute la nuit. Le matin, enfin arrivé sur la terre ferme, il était entouré de « falaises rocheuses déchiquetées bordées d’une jungle dense et impénétrable ».

À l’aide d’un bâton avec son t-shirt attaché, John a réussi à se signaler à un bateau qui passait. Le bateau, « voyant le désespoir et les larmes monter dans ses yeux » l’a ramené en lieu sûr.

Le bateau retrouvé détruit

Malgré que John soit en vie, son bateau a été retrouvé entièrement submergé dans les eaux et détruit. Tous les biens de John avaient, une nouvelle fois, disparu.

Il a déclaré qu’il se sentait ravi d’être en vie, mais c’est « mélangé à la dévastation » d’avoir perdu sa « maison flottante ».

- PUBLICITÉ -

En effet, le bateau l’avait emmené à l’autre bout du monde au cours des trois dernières années. Lorsqu’il est tombé du bateau, il effectuait un voyage de 30 heures au Panama depuis la Colombie.

« Par-dessus tout, je suis content d’être en vie. Les possessions vont et viennent. Et ça a été un sacré voyage jusqu’à présent. De la Grèce au Panama en 3 ans. C’est triste de ne pas pouvoir continuer le voyage de retour vers Australie comme prévu. Mais je suppose que la vie avait des idées différentes pour moi. »

Les amis de John ont créé une page GoFundMe, pour collecter des fonds pour sauver le bateau et obtenir des documents juridiques en ordre afin qu’il puisse rentrer chez lui.

Au moment d’écrire ces lignes, environ 10 000 $ ont été levés sur un objectif de 15 000 $.

Lire aussi : Un homme se jette à l’eau et tombe nez à nez avec un grand requin blanc

Source :Newsweek
Dans le même thème
Publicité
Advertisment