La vidéo d’une baleine morte qui explose dans l’océan choque l’internet

- PUBLICITÉ -

Un groupe d’amis a rencontré une baleine morte sur la côte californienne près de la baie Tomales. Les curieux observateurs ont été incroyablement surpris de voir la baleine décédée exploser devant leurs yeux, laissant flotter la plupart de ses organes vitaux à la surface de l’océan.

Pourquoi les baleines mortes explosent ?

Les baleines sont les plus grands animaux sur Terre, et elles sont pleines de gros organes remplis de liquide. Lorsqu’une baleine meurt et commence à se décomposer, ce liquide s’échappe et le gaz contenu dans ses intestins se dilate.

Le résultat est une carcasse de baleine qui explose. Cela peut sembler anodin, mais lorsqu’une baleine explose, cela peut créer un véritable désordre. Non seulement il y a la puanteur de la chair en décomposition, mais aussi le risque de maladie dû à tous les fluides corporels qui sont libérés. Dans certains cas, les explosions de baleines ont même causé des décès.

baleine-explose
Image : WTF! Outdoors – YouTube

Alors pourquoi laissons-nous exploser des baleines mortes ? Dans de nombreux cas, c’est simplement parce qu’il n’y a pas d’autre solution. Les baleines sont si grandes et si difficiles à déplacer que, souvent, elles ne peuvent pas être déplacées à un site d’élimination approprié.

Et même s’ils pouvaient l’être, ce serait extrêmement coûteux. Donc, pour l’instant, nous sommes coincés avec l’explosion occasionnelle d’une baleine. Espérons que ça n’arrivera pas trop souvent.

Un groupe d’amis filment une baleine qui explose

- PUBLICITÉ -

Les scientifiques et les chercheurs ne sont pas les seuls à s’intéresser aux baleines mortes. Dans certains cas, des personnes ont même fait l’effort de filmer une baleine morte en train d’exploser.

La vue d’une créature massive qui explose semble fasciner certaines personnes. Mais filmer l’explosion d’une baleine est en fait assez dangereux. Il y a non seulement le risque d’être touché par des débris volants, mais aussi la possibilité de contracter des maladies à partir de la carcasse.

Alors pourquoi les gens le font-ils ? Certains disent que c’est parce qu’ils sont curieux de la mort. D’autres la trouvent morbidement fascinante. Quelle que soit la raison, il ne s’agit certainement pas d’un acte à prendre à la légère.

Dans cette vidéo, nous pouvons entendre un homme se demander s’il s’agit d’une attaque d’un grand requin blanc au vu de la violence du phénomène !

Publicité
Dans le même thème
Publicité