La police sauve un petit chaton « seul et effrayé » de l’ouragan Ian en Floride

La semaine dernière, un puissant ouragan de catégorie 4 a frappé le sud-est des États-Unis. Selon les dernières informations, l’ouragan « Ian » a tué au moins 44 personnes et causé entre 100 et 120 milliards de dollars de dégâts.

À côté de ces terribles informations, deux officiers de police de la ville de Tampa ont sauvé un petit chaton « seul et effrayé » dans la rue. Une action très honorable réalisée en pleine crise.

« Un point lumineux dans la tempête »

L’officier Rose Angelakopoulos et l’officier de réserve Barry Moskowitz se sont portés volontaires pour aider la population de Tampa pendant l’ouragan.

Les policiers ont décrit leur aventure à Newsweek :

« Les vents étaient de l’ordre de 50 mk/h, il pleuvait et il faisait froid. J’ai dit à mon partenaire Barry : je pense que c’est un chat ! Il m’a dit qu’il n’avait aucune idée de ce dont je parlais. Je me suis alors retourné et lui ai dit qu’il y avait un chat au milieu de la route et que nous devions l’attraper. »

L’officier a enveloppé le chaton dans une serviette et l’a tenu contre sa poitrine.

« Elle était absolument terrifiée et froide. Quand je l’ai tenue, j’ai vu des fourmis sur elle et je les ai enlevées. J’ai ensuite essayé de l’asseoir sur le sol mais elle s’est accrochée à moi. Alors je l’ai gardée sur mes genoux pendant que nous allions chez le vétérinaire le plus proche. »

Le chaton a son arrivé chez le vétérinaire
Le chaton a son arrivé chez le vétérinaire © Police de Tampa

Les policiers voulaient nommer le chat Ian en hommage à l’ouragan. Remarquant que c’était une femelle, ils ont décidé de baptiser l’animal « Stormie » (petite tornade).

Une fois chez le vétérinaire, il a fallu plus d’une heure pour que Stormie se réchauffe complètement, mais elle se porte désormais bien !

Une nouvelle vie pour le chaton sauvé d’un ouragan

Suite à sa mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie, Stormie a très rapidement trouvé un foyer. Elle va pouvoir dormir chez Alecia, une amie de l’officier Moskowitz et amoureuse des animaux.

Bien que les événements décrits dans cet article aient eu lieu pendant l’ouragan Ian, ils apportent une lueur d’espoir et montrent qu’il y a encore du bon dans le monde.

Photo de Stormie
Photo de Stormie © Police de Tampa

En temps de crise, il est important de se rappeler notre humanité et d’aider ceux qui souffrent. C’est ce qu’ont fait ces deux policiers en sauvant un petit chaton de la rue.

Nous applaudissons leurs actions et les remercions de nous rappeler qu’il existe encore de la bonté dans le monde !

Lire aussi : Une baleine à bosse et son baleineau sauvés de justesse par des dauphins et une autre baleine

En savoir plus :

Actualité | Chats

|

Sauvetage

Copy link
Powered by Social Snap