Un ranch interdit une mannequin grande taille de monter à cheval, elle les accuse de bodyshaming

- PUBLICITÉ -

Remi Bader, une mannequin grande taille, a fait une vidéo TikTok où elle explique avoir été victime de bodyshaming (blâme que subit une personne à cause de son corps) par un ranch qui a refusé lui prêter un cheval. En effet, le ranch a refusé de lui prêter un cheval jugeant que son poids est trop élevé.

Entre accusations et insultes gratuites

La jeune femme de 26 ans, qui a plus de 2 millions d’abonnés sur TikTok, a publié une vidéo où elle dénonce un ranch qui a refusé de lui accorder un cheval en fonction de son poids.

Dans sa vidéo, elle montre simplement le ranch en commentant « Bravo au Deep Hallow Ranch à Montauk, qui m’a demandé de partir parce que je pèse 110 kilos ».

Suite à cette publication, un des employés du ranch a publié une vidéo à son tour d’autres personnes faisant du cheval et en disant « Quand tu ne seras plus une grosse sal**e, tu pourras faire du cheval à Deep Hallow Ranch ».

De multiples réactions en chaîne ont éclaté suite à cette insulte.

- PUBLICITÉ -

La direction du ranch a rapidement partagé un communiqué sur la situation :

« Il a été porté à notre attention qu’une vidéo TikTok a été publiée concernant le ranch et qu’un employé a posté une réponse qui ne représente en aucun cas ni ne s’aligne sur les opinions que les propriétaires du ranch défendent. Nous tenons à présenter nos excuses à toute personne que cela a offensé et nous ne cautionnons ni n’approuvons aucune partie de la vidéo. »

@remibader

I’ve rode horses before and have never had this issue. Please adverise this on your signs for the future.

♬ Gonna Fly Now – From « Rocky » – M.S. Art

Bodyshaming, ou protection de la santé du cheval ?

Sur les réseaux sociaux, tout le monde était partagé entre bodyshaming de la part du ranch et protection de l’animal.

Les soutiens de la mannequin

Beaucoup d’internautes se sont rangés derrière la condition et les arguments de Remi. En effet, la mannequin entend lutter contre l’hyperphagie boulimique, un trouble de l’alimentation caractérisé par des crises de boulimie sans comportements compensatoires.

De plus, la jeune femme explique en description de son TikTok « J’ai déjà monté à cheval et je n’ai jamais eu ce problème. Veuillez l’indiquer sur vos panneaux pour l’avenir. »

- PUBLICITÉ -

En mai, Demotivateur rapporte que Remi s’est confiée dans une interview où elle raconte son mal-être lié à sa maladie.

« J’ai commencé à sentir que les choses empiraient pour moi, en ce qui concerne l’image que j’ai de moi-même, de mon corps, de ma confiance, et évidemment, cela a beaucoup à voir avec mon hyperphagie boulimique. Pour être honnête, c’est arrivé à un point où je n’arrive plus à aller mieux. »

Au magazine People, Remi a exprimé son ressenti face au bodyshaming constant qu’elle subit. Elle explique que dès qu’elle est dans un bon état d’esprit, quelqu’un ou quelque chose lui rappelle ses conditions et lui fait se sentir mal à nouveau.

cheval

Les soutiens du ranch

Plusieurs internautes ont soutenu le ranch et ont affirmé que c’était une question de « santé du cheval » et non du poids de Remi.

Selon la Fédération Équestre Allemande, un cheval est capable de porter une charge maximale qui se situe entre 15 à 20% de son poids.

- PUBLICITÉ -

Au-delà de ce poids, le cheval risque de subir des lésions musculaires et articulaires. Ses os risquent également d’être impactés.

Cette limite des 15 à 20%, bien qu’elle ne soit pas officielle en France et aux États-Unis, est devenue une sorte de norme.

Bien qu’accusé de ne pas stipuler un poids maximum que peut porter un cheval par Remi, le ranch explique bien sur son blog qu’un cavalier ne doit pas peser plus de 15% du poids du cheval.

Le poids moyen d’un cheval de selle (chevaux qui transportent sur leurs dos) se situe à environ 500 kg. Certains chevaux de trait, qui servent par exemple à tracter des charrettes, peuvent peser plus d’une tonne.

En pesant 110 kg, Remi aurait donc pu monter sur un cheval, à condition que ce dernier pèse au minimum 733 kg.

Lire aussi : Un humain gagne une course contre des chevaux

Publicité
Dans le même thème
Publicité