Vidéo : un pingouin saute dans un bateau pour échapper à un groupe d’orques gigantesques

- PUBLICITÉ -

C’est le moment incroyable où un pingouin rusé a échappé à un groupe d’orques affamées en sautant dans un bateau rempli de touristes, sous des applaudissements enthousiastes.

Les relations entre les orques et les pingouins

Les orques et les pingouins ont une relation unique et spéciale. Bien qu’ils soient d’espèces différentes, ils partagent un amour commun pour l’océan.

Les orques sont d’immenses animaux marins, tandis que les pingouins sont de petits oiseaux incapables de voler. Les deux animaux dépendent de l’océan pour leur nourriture et leur abri.

orque-pingouin

Les orques et les pingouins vivent souvent à proximité les uns des autres. Dans certains cas, les orques aident même les pingouins à échapper aux prédateurs.

On sait que les orques utilisent leur grand corps pour créer des vagues qui entraînent les pingouins sur la terre ferme ou sur la banquise. Une fois sur la terre ferme ou sur la glace, les orques protègent les pingouins des autres prédateurs.

- PUBLICITÉ -

Cette relation étroite entre les orques et les pingouins est très rare. Il s’agit d’un lien spécial que l’on ne voit pas très souvent dans le règne animal.

Un pingouin échappe aux orques

Le pingouin rusé a été filmé en train de sauter à plusieurs reprises hors de l’eau dans une poursuite dramatique qui a encerclé le bateau d’excursion avant qu’il ne réussisse à se jeter à bord et à se tenir fièrement entouré par les vacanciers rayonnants.

Le blogueur de voyage Matt Karsten et sa femme Anna, 32 ans, faisaient un tour à travers les icebergs du détroit de Gerlache, en Antarctique, lorsqu’un grand groupe d’orques a nagé jusqu’à leur bateau.

saut-pingouin

Les prédateurs ont repéré un pingouin nageant à proximité et, sentant une collation rapide, ont poursuivi l’oiseau solitaire, se précipitant entre les bateaux des touristes alors que leur victime potentielle tentait de leur échapper.

Soudain, le pingouin fait une tentative pour monter dans l’un des bateaux, mais atterrit juste à côté et rebondit à la place sur le côté du navire et retourne dans la mer.

- PUBLICITÉ -

Quelques secondes plus tard, le pingouin franchit avec succès le bord du bateau et est aidé à bord par les touristes, sous les acclamations de la foule.

Matt a déclaré : « C’était fou à voir en vrai. C’était comme regarder un épisode de National Geographic sur place. J’imagine que le pingouin était très soulagé de s’enfuir. »

Publicité
Dans le même thème
Publicité