La crinière de ce lion choque les internautes qui accusent le zoo de lui avoir coupé

Au zoo de Guangzhou en Chine, la crinière de ce lion devient virale sur les réseaux sociaux. En effet, on dirait que le personnel a tenté de lui couper sa crinière.

La crinière, un symbole de puissance

La crinière du lion est un symbole de puissance et de noblesse. Elle est souvent associée à la royauté et au pouvoir.

Les lions sont considérés comme les rois de la jungle, et leur crinière est un rappel de cette position unique.

Les lionnes, bien qu’elles n’aient pas de crinière, sont tout aussi puissantes et respectées. Les crinières des lions peuvent atteindre jusqu’à 1,8 mètre de long et peser jusqu’à 5 kg.

Hubert et Kalisa couple de lions
Hubert et Kalisa, couple de lions du Zoo de Los Angeles qui sont décédés ensemble © Zoo de Los Angeles

La crinière du lion est faite de longs poils épais et soyeux, qui protègent les yeux du lion des rayons UV du soleil.

Les poils de la crinière sont généralement d’un beige foncé ou d’un brun rougeâtre, mais peuvent être plus clairs ou plus foncés en fonction de la région du lion. La crinière du lion est une partie importante de son identité et de sa personnalité.

Les lions avec une crinière abondante et luxuriante sont généralement considérés comme plus puissants et prestigieux que ceux qui en ont une moins fournie.

Une image qui secoue internet : le zoo accusé de maltraitance

Le 28 mai, une visiteuse du zoo partage une photo du lion sur son profil Xiaohongshu, un réseau social chinois.

Tout de suite, le réseau social va s’exclamer à propos de la crinière du lion. En effet, sa crinière ressemble à une coupe au bol.

Un autre utilisateur lui répond et affirme que le lion n’avait pas cette frange la semaine dernière. De là, l’hypothèse selon laquelle le personnel du zoo lui a coupé la crinière est apparue.

Pour pouvoir couper la crinière d’un lion, ce dernier doit être docile, ce qui n’est pas dans la nature d’un lion. Pour obtenir ce look, une combinaison de lavage, de coupe et de brushing est nécessaire.

Accusé de maltraitance animale, le zoo déclare au média chinois Guangdong que le personnel « n’oserait jamais couper la crinière d’un lion, et que cette coiffure est due à l’humidité à Guangzhou ».

Lire aussi : Une hyène décide de voler de la nourriture aux lions, mais se fait instantanément recadrer

En savoir plus :

Actualité

|

Lions

Copy link
Powered by Social Snap