Un gigantesque requin attaque un dauphin et choque les internautes

Les dauphins sont connus comme étant des mammifères marins mignons, intelligents et joueurs qui sauvent les marins naufragés perdus en mer.

Mais, malgré leur bonne réputation, ils ne sont toujours pas au sommet de la chaîne alimentaire. Dans la mer d’un bleu profond, de nombreux prédateurs massifs se cachent et les dauphins ne sont pas à l’abri.

Attention : certaines images de cet article peuvent être choquantes.

Les attaques des requins sur les dauphins

L’une des principales raisons pour lesquelles les requins attaquent les dauphins est la nourriture. Les requins sont connus pour manger à peu près tout, et les dauphins sont l’un de leurs mets préférés.

Une autre raison pour laquelle les requins peuvent attaquer les dauphins est la curiosité. Parfois, un requin croit à tort que le dauphin est un autre type de poisson ou d’animal marin qu’il peut manger.

requin-attaque-dauphin
Image : Peter Lorimer

Enfin, les requins peuvent aussi attaquer les dauphins par agressivité ou par autodéfense. Si un requin se sent menacé par un dauphin, il peut donner un coup de fouet pour tenter de se protéger.

Quelle que soit la raison, il est clair que les requins constituent une menace sérieuse pour les dauphins.

Une attaque impressionnante

Les requins s’attaquent régulièrement aux dauphins, et ils sont souvent beaucoup plus gros et plus rapides qu’eux.

En Australie, un requin-tigre de 3,5 mètres de long a attaqué et tué un dauphin à moins de 50 mètres de la plage. Tout l’incident s’est produit très près des plongeurs et des nageurs locaux, bien qu’aucun d’entre eux n’ait été blessé.

Les requin-tigres sont connus pour leur taille immense, leur régime alimentaire aveugle et leurs dents qui peuvent facilement couper les carapaces des tortues marines.

Cependant, ce sont pour la plupart des requins tropicaux et on sait qu’ils n’habitent pas les eaux fraîches du sud de l’Australie, il est donc très inhabituel d’en voir un à cet endroit.

Ce requin a forcé la fermeture des plages de la ville pendant six jours consécutifs.

requin-attaque-dauphin
Image : Peter Lorimer

Au début, le groupe de dauphins ressemblait à n’importe quel autre, mais une inspection plus approfondie a révélé un traînard avec une terrible morsure dans le dos et un requin à sa poursuite.

Les dauphins ont d’abord encerclé leur compagnon blessé, mais lorsque le requin s’est déplacé et que l’animal blessé s’est affaibli, ils se sont dispersés.

Après quelques cercles lents et larges, le requin bondit, arrachant un autre morceau de chair juste au-dessus de la queue du dauphin.

En savoir plus :

Animaux marins

|

Copy link
Powered by Social Snap