Le panda le plus vieux au monde est mort à l’âge de 35 ans

- PUBLICITÉ -

Les habitants de Hong Kong pleurent le panda ayant vécu le plus longtemps en captivité au monde, qui a été euthanasié à 35 ans (105 ans en termes humains), en raison de sa santé déclinante.

An An : le panda adoré de Hong Kong

An An est le panda bien-aimé de Hong Kong. Malheureusement, elle se faisait vieille et sa santé était défaillante. Les habitants de Hong Kong avaient lancé une page GoFundMe afin de récolter des fonds pour ses soins médicaux.

La santé d’An An s’est détériorée au cours des dernières semaines, tandis que ses activités physiques et sa consommation de nourriture ont également fortement diminué, a déclaré Ocean Park dans un communiqué de presse.

an-an-panda
An An le panda – Image : Ocean Park

En effet, depuis dimanche, il avait cessé de manger des aliments solides et ne pouvait boire que de l’eau et des boissons électrolytiques.

« Malheureusement, mais comme prévu, l’état d’An An a atteint un point final sans cruauté le 21 juillet 2022 », indique le communiqué.

Une euthanasie nécessaire

- PUBLICITÉ -

Les vétérinaires du parc et le Département de l’agriculture, de la pêche et de la conservation « ont pris la décision difficile » d’euthanasier An An vers 8h40 jeudi, après avoir consulté le Centre chinois de conservation et de recherche sur le panda géant.

An An et une femelle appelée Jia Jia ont été donnés par le gouvernement chinois en 1999 pour marquer le deuxième anniversaire de la passation. Jia Jia est décédé en 2016 à l’âge de 38 ans.

an-an-panda
An An le panda – Image : Ocean Park

Paulo Pong, président d’Ocean Park Corporation, a décrit An An comme « un membre indispensable » du parc.

« An An nous a apporté de bons souvenirs avec de nombreux moments réconfortants. Son intelligence et son enjouement nous manqueront beaucoup », a ajouté Pong dans le communiqué.

Le panda, un animal en voie de disparition

Le panda est un grand mammifère noir et blanc originaire de Chine. Il s’agit de l’un des animaux les plus menacés au monde, puisque seuls quelque 1 600 pandas vivent à l’état sauvage.

- PUBLICITÉ -

La perte et la fragmentation de l’habitat du panda sont les principales menaces pour sa survie. Le défrichement des forêts pour l’agriculture et d’autres projets de développement leur laisse peu d’espace pour vivre et se reproduire.

Nous pouvons aider les pandas en protégeant leur habitat restant et en travaillant à la restauration des habitats perdus. Nous pouvons également soutenir la recherche qui nous aide à mieux comprendre ces animaux étonnants et à trouver des moyens d’améliorer leurs chances de survie.

Publicité
Dans le même thème
Source :Hongkongfp
Publicité